Comment porter un serre-tête

Les serre-têtes sont en tête de liste des accessoires capillaires les plus controversés. Ils peuvent soit vous donner l'impression d'être totalement habillée, soit vous rappeler des souvenirs de l'école primaire que vous préféreriez oublier. Mais le retour du serre-tête est en plein essor dans les tendances du moment grâce aux célébrités et à presque tous les défilés de mode.

savoir porter un serre tete

Vous ne savez pas comment porter un bandeau sans ressembler à une petite fille de 5 ans ? Nous sommes là pour vous aider. Nous avons rassemblé 12 façons infaillibles de porter un bandeau ou un serre-tête. Quel que soit le look que vous recherchez. Des styles sportifs aux serre-têtes prêts pour le tapis rouge et les grands défilés, trouver toute l'inspiration dont vous avez besoin.


Le serre-tête rembourré

Les serre-têtes rembourrés ont définitivement évolué depuis nos jours de collège. Aujourd'hui ils sont bien plus associés au chic qu'au monde de l'enfance. 

Le seul aspect qui est resté le même est la façon de le porter. Poussez le serre-tête rembourré depuis la naissance de vos cheveux en haut du front vers 3-4 centimètre en arrière de votre chevelure. Il dégagera votre visage et votre port de tête. Vous pouvez ainsi rajouter des boucles d'oreilles et un joli maquillage lumineux pour compléter la mise en beauté. 

Les plus populaires sont les modèles en velours ou ceux en tissus unis. 

C'est le type de serre-tête préféré de nombreuses icônes de mode anglaises dont on peut notamment mentionner la duchesse de Cambridge Kate Middleton

serre-tete kate middleton

Le serre-tête en strass 

Le serre-tête bijou en strass est une pièce forte parmi les accessoires de cheveux. Il allie l'utilité d'un serre-tête et l'élégance d'un bijou. Ses reflets scintillants sauront illuminer votre visage et votre look. 

Cet accessoire mérite d'être mis en valeur. Pour cela, lissez ou bouclez vos cheveux et adoptez une coiffure simple telle qu'une coiffure naturellement détachée. 

Un accessoire qui saura sublimer vos tenues de soirées. À porter avec une jolie robe chic assortie au serre-tête, des chaussures à talons et une pochette pailletée. 

Pour un côté plus casual et quotidien, vous pourrez le dédramatiser avec des tenues plus décontractées et sobres. Par exemple associé un jean avec un t-shirt et porter un fin serre-tête en strass, le contraste des deux mondes fera des merveilles en terme d'allure.

serre tete en strass

Le serre-tête simple de couleur unie 

Ce type de headband convient à toutes les coiffures, tous types de cheveux et à toutes les longueurs. Séparez vos cheveux en deux et placez le serre-tête à 4-5 centimètres de votre front. Comme le fait très bien la top model Bella Hadid qui s'affiche très fréquemment en serre-tête. 

serre tete bella hadid

Vous pourrez l'assortir à votre chemise ou à des accessoires tels qu'une ceinture, un sac à main ou à des détails originaux tels que la couleur de votre verni à ongle. Effet whaoouu garanti !  

Le foulard cheveux

Créez vous-même un accessoire de cheveux avec un simple carré de soie, un bandana ou un foulard. Pour se faire plier le tissu en deux pour former un triangle puis enroulez le foulard autour du côté le plus long et c'est tout bon. Vous pouvez enrouler la bande de tissu autour de votre tête pour créer un bandeau sur-mesure. 

Sur cheveux attachés en chignon ou en queue-de-cheval, rentrez les extrémités du foulard à l'arrière de votre tête ou ramenez-les sur le devant. Tout comme avec des serre-têtes classiques, le choix des coiffures est polyvalent. Vous pouvez aussi l'attacher sur des cheveux relâchés ou sur une coiffure tressée. 

foulard cheveux

Pour une démonstration vidéo, la gentille Théa a fait un tutoriel sur comment nouer un foulard dans ses cheveux de 24 manières différentes. Une mine d'idées pour celles qui veulent franchir le pas. 

Le bandeau sportif

Pour un retour de la mode des années 90, copiez ce style sportif.

Commencer par une coiffure qui maintiendra solidement vos cheveux, par exemple un chignon serré ou une queue-de-cheval. Complétez la coiffure avec un bandeau élastique épais, il maintiendra tous les "babys hair" ou les mèches rebelle loin de votre visage. Une allure stylée et pratique pour exercer n'importe quel sport ! 

serre-tete sportif

Le bandeau cheveux 

Le bandeau pour cheveux est un accessoire en rivalité constante avec le serre-tête. Les deux accessoires se ressemblent énormément une fois porté. 

Leur différence réside dans leur fabrication, un bandeau est un objet souple. Il est composé d'une partie élastique et d'une partie en tissu. Sa forme est un cercle fermé. Tandis que le serre-tête est un accessoire solide composé d'une base rigide en cercle ouvert recouvert de tissu, de paillettes ou bien encore de bijoux. 

bandeau cheveux

Le bandeau est un accessoire amusant et pratique et facile à fabriquer soi-même, que ce soit à la main ou à l'aide d'une machine à coudre. 

Une petite vidéo pour vous aider à créer vous-même votre bandeau avec un simple élastique et des chutes de tissu. 

Le serre-tête en perles

Le look de princesse garanti avec ce serre-tête élevé au rang de bijou de tête. 

À porter sur des coiffures élaborées ou décontractées. Afin de pouvoir s'en coiffer au quotidien, équilibrer le look avec des vêtements simples et des couleurs unies. Un simple t-shirt, un jean et un blazer seront une association magnifique pour ce serre-tête en perles dorées. 

serre tete perles

 Le maxi-serre-tête large 

Le serre-tête large n'est pas forcément réservé aux looks sportifs. Pour une façon légèrement différente de porter le bandeau large et plat, suivez le style de Jenna Dewan et fixez votre bandeau sur votre raie centrale et des cheveux lissé pour un look plus moderne et extrêmement élégant. 

 serre tete large

Le serre-tête corde 

Entre le look bohème et écolo le serre-tête corde est une nouveauté qui a émergé dans le monde de la mode. C'est une version réinterprétée du serre-tête tresse. 

À porter tout simplement sur cheveux longs ou courts, le mot d'ordre étant une coiffure simple. Le serre-tête relevant vos cheveux, la mise en beauté pourra se faire sur le visage avec un maquillage plus travaillé et des boucles d'oreilles en perles. 

serre tete corde

Le serre-tête nœud 

Pour une ambiance Gossip Girl ultime, nous adorons ce joli serre-tête nœud de style Blair Waldorf associé à des vagues lâches dignes de Serena Van der Woodsen. La texture ébouriffée des cheveux équilibre parfaitement le côté mignon du serre-tête. 

serre tete noeud

Le serre-tête fin 

Un accessoire cheveux fin et discret pour des petites touches d'élégance dans votre chevelure.  Que ce soit pour des mariages ou de jolies célébrations, vous pouvez l'associer à quelques mèches qui reviennent sur le visage et une jolie robe en dentelle. Matcher sa couleur à celle de vos vêtements ou à des accessoires tels que des chaussures ou votre sac pour créer un subtil rappel de couleur. 

serre tete fin

Le serre-tête peigne 

Oui, le bandeau préféré des années 2000 est de retour et, bien sûr, Bella Hadid lui donne un air chic. Veillez à ce que le reste de votre chevelure soit plaqué pour que le look reste très classe.

serre tete peigne

Alors vous avez trouvé des idées de coiffures avec un serre-tête ? Rendez-vous dans la boutique des serre-têtes pour toujours plus d'idées.